Lisseur barbe : Les meilleurs modèles en 2024

Avec une tenue longue durée et des résultats rapides, le lisseur pour barbe est un accessoire incontournable pour avoir une barbe lisse en toute circonstance. En effet, les hommes soucieux de leur apparence à la recherche d’une belle barbe ont tout intérêt à se tourner vers ce genre d’équipement. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un modèle performant à la hauteur de vos espérances, vous allez découvrir dans notre article les différents critères à prendre en compte ainsi que notre sélection des modèles les plus efficaces du marché. De ce fait, nous avons retenu trois lisseurs à barbes que nous allons vous présenter en détail. De cette manière, vous pourrez faire votre propre choix en toute connaissance de cause. D’autre part, vous aurez la certitude d’acquérir l’un des meilleurs lisseurs à barbe adapté à vos besoins.

Les meilleurs lisseurs à barbe en un coup d'œil

1. NOTRE COUP
DE COEUR
meilleur-lisseur-barbe-homme

Lisseur barbe

Ceenwes

2. UN BON
COMPROMIS
lisseur-barbe-homme

Lisseur à barbe

Vikicon

3. LISSEUR
2 en 1
lisseur-a-barbe

Barbe et cheveux 

Fayleer

Bien choisir son lisseur à barbe

Avec la variété de modèles présents dans le commerce, nous avons voulu lister les différents critères sur lesquels porter son attention afin de vous aider à faire le bon choix. Ainsi, vous aurez connaissance des caractéristiques essentiels à vérifier dans le but d’acquérir le lisseur pour la barbe qui vous convient au mieux.

La largeur de la plaque

En choisissant un lisseur barbe doté de la technologie ionique, vous disposez d’un appareil qui émet des ions négatifs permettant la neutralisation des positifs, et ainsi, de grandement réduire les frisottis. Ainsi, si votre barbe est frisée, vous pouvez obtenir un meilleur rendu en limitant le nombre de passages de chaleur qui ont tendance à dégrader la qualité des poils de la barbe.

Le panel de températures

Ce critère se révèle incontournable afin de préserver votre peau et vos poils de barbe d’éventuelles brûlures. Encore plus si vous avez une peau fragile, le lisseur à barbe doit permettre de sélectionner la température souhaitée dans le but de respecter bien mieux les poils et l’épiderme. De plus, le choix entre diverses températures est très utile pour adapter la chaleur requise en fonction du type de poil et plus particulièrement de sa résistance. Ainsi, les poils de la barbe ne risquent pas d’être agressés par la chaleur au risque de finir par altérer leur qualité. Autre critère à ne pas négliger, il est recommandé d’opter pour un modèle équipé d’un bouclier thermique. Ce dernier permet de lutter contre la chaleur excessive produite par l’appareil qui se place à proximité du visage et qui peut rendre désagréable lors de la session de lissage. 

Dans ce sens, les lisseurs à barbe dénichés aujourd’hui sont les meilleurs à ce niveau.

La composition des dents

Un lisseur pour barbe se compose de dents, dont certaines délivrent la chaleur nécessaire au lissage de la barbe, tandis que d’autres jouent un rôle de protection. Pour une meilleure répartition de la chaleur, il est intéressant d’opter pour un modèle dont les dents sont constituées d’un revêtement en céramique. Parfait conducteur de la chaleur, c’est aussi la composition qui offre les meilleurs résultats pour protéger les poils. Au sujet des dents jouant un rôle protecteur, il est nécessaire que le revêtement garantisse une protection intégrale pour éviter les moindres brûlures ou sensation désagréable au contact du visage.

La technologie ionique

En choisissant un modèle doté de la technologie ionique, vous disposez d’un appareil qui émet des ions négatifs permettant la neutralisation des positifs, et ainsi, de grandement réduire les frisottis. Ainsi, si votre barbe est frisée, vous pouvez obtenir un meilleur rendu en limitant le nombre de passages. Un élément important pour ne pas que la chaleur dégrade la qualité des poils de la barbe.

La maniabilité

Si le meilleur lisseur barbe dispose d’un cordon rotatif à 360°, vous avez la certitude de pouvoir l’utiliser en toute liberté. Sa maniabilité est assurée pour vous permettre une séance de lissage en toute quiétude.

Le poids

En fonction de la fréquence d’utilisation, il est intéressant de se tourner vers un lisseur pour barbe dont le poids est raisonnable. Même si d’une façon globale, ces appareils ne peuvent pas peser bien lourd, comparer les différents modèles sur ce critère peut se révéler toujours utile pour un meilleur confort d’utilisation.

beautybienetre

Pourquoi faire confiance à beautybienetre.fr ?

Beautybienetre.fr se positionne depuis plusieurs années comme l’une des références dans le domaine du bien-être et de la beauté. En effet, vous retrouverez de nombreux conseils et de guides d’achat rédigés par nos rédacteurs expérimentés. Pour vous donner un vrai coup de pouce pour faire le meilleur choix, nous avons décidé chez Beautybienetre.fr de ne faire aucun partenariat avec des marques directement. Ainsi, nos différents guides d’achat son objectifs et en aucun cas influencés. D’autre part, nous avons déniché les meilleures offres du marché chez les principaux marchands pour les articles que nous recommandons. De ce fait, nous mettons à disposition des liens directs vers ces dernières. Rendez-vous sur notre page A propos pour en apprendre plus sur notre fonctionnement et notre équipe.

Lisseur barbe : Notre comparatif 2024

Vous allez découvrir dans cette prochaine partie notre sélection des trois meilleurs lisseurs barbe. Ces derniers sont ceux qui ont répondu le plus favorablement à nos différents critères cités préalablement. Vous pouvez retrouver leurs différentes caractéristiques et ainsi obtenir les informations utiles afin de vous aider à faire votre choix

Le meilleur lisseur barbe Ceenwes

Les plus
Les moins
Notre avis sur le meilleur lisseur à barbe Ceenwes

Le lisseur barbe de la marque Ceenwes dispose d’un réglage de la température sur trois niveaux. Ces dernières, respectivement à 180, 200 ou 230 °C vont vous permettre de sélectionner la chaleur la plus adéquate à votre type de barbe. En évitant un excès de chaleur, vous préservez tout autant vos poils d’un dessèchement qui engendrerait des cassures et une dégradation de l’aspect de celle-ci. Avec des plaques équipées de dents en céramique couplées à une technologie ionique performante, vous avez la certitude d’obtenir un excellent résultat sans aucun frisottis. De plus, le peigne est en fibre de verre et antistatique afin de délivrer une plus grande efficacité dans son utilisation.

Sa conception anti-brûlure permet un lissage tout en précaution et sans aucun risque pour la peau du visage. En effet, les pointes en contact avec la peau restent bien froides pour éviter tout dommage. La large brosse à double traîneau délivre une plus grande densité pour parfaire le résultat avec un nombre limité de passages. La séance de lissage s’effectue plus rapidement et le rendu souhaité est vite obtenu.

Fonctionnel en seulement 30 secondes, il dispose également d’un arrêt automatique au bout de 30 minutes d’inutilisation. Pour davantage de sécurité, il peut aussi s’arrêter automatiquement en cas de dysfonctionnement et évitera ainsi des surchauffes. Équipé d’un crochet de suspension, il peut aisément se ranger et son cordon pivotant à 360° facilite son utilisation.

Un point supplémentaire se trouve dans les accessoires avec lesquels il est livré. Alors, vous trouverez avec le lisseur barbe, de l’huile et du baume qui préservent la qualité de vos poils et améliorent le résultat avec une barbe plus dense.

Le mini lisseur à barbe pour homme Vikicon

Les plus
Les moins
Notre avis sur le mini lisseur à barbe Vikicon

Avec sa conception ergonomique, le meilleur lisseur à barbe de Vikicon est si léger qu’il s’apparente à un peigne. Son ergonomie facilite son utilisation et le lissage s’effectue simplement. De plus, sa petite taille le rend simple à ranger et à transporter. Composé de plaques en aluminium et de dents de peigne, le lisseur barbe possède une combinaison 3D permettant une répartition homogène de la chaleur qui délivre un excellent résultat.

Avec trois températures différentes, le lisseur barbe s’adapte à tous les types de barbes pour fournir un lissage parfait à tout moment. Il est possible de choisir entre 170, 190 et 210°C pour vous permettre d’atteindre facilement la chaleur souhaitée. Ainsi, ce lisseur à barbe s’adapte à toutes les barbes que vous aillez les poils longs ou difficiles à brosser. De ce fait, il se montre très efficace quelque soit votre type de barbes avec 36 plaques chauffantes. 

Sa technologie anti-brûlure se trouve dans le ruban entourant les dents du peigne qui peut résister à la chaleur en dépassant de 2 mm la surface chauffante. De ce fait, il n’y aucun risque de contact entre la chaleur dégagée par l’appareil et votre visage. D’autre part, il bénéficie lui aussi d’un temps de chauffe rapide de 30 secondes seulement.

Enfin, c’est grâce à la technologie ionique que la qualité du lissage se trouve meilleure. Aucun frisottis ne résistera avec le lisseur pour barbes Vikicon. Ce dernier joue parfaitement son rôle en assurant l’élimination de l’électricité statique. En effet, la production de particules d’ions négatifs va donner un coiffage de barbe plus lisse et plus facile à coiffer.

Le lisseur pour barbe et cheveux Fayleer

Les plus
Les moins
Notre avis sur le lisseur à barbe 2 en 1 Fayleer

Ce lisseur à barbe Fayleer permet d’obtenir rapidement des résultats grâce à la présence de ses 31 plaques chauffantes en céramique. Parfait pour lisser sa barbe tout en adaptant la température au travers de l’un de ses 6 niveaux qu’il autorise, tout juste époustouflant. Par défaut, ce dernier se positionne sur 160 °C, mais, il est tout à fait possible d’opter pour du 120 °C – 140 °C en cas de poils fins ou fragilisés, ou sur du 200 °C – 220 °C pour des poils bouclés ou épais. Vous l’aurez donc compris, il s’adapte à tous les types de barbes.

Pour sa part, son système anti-brûlure s’exprime à travers la présence de dents de protection en caoutchouc qui empêche le contact du peigne chauffant sur le visage. Avec sa technologie de chaleur PTC, celle-ci est uniformément répartie afin de préserver les poils et de fournir un rendu lisse et brillantIl vous faudra 60 secondes pour que la chaleur soit atteinte pour s’adonner rapidement à la séance de lissage. D’autre part, en cas d’inutilisation durant 30 minutes, l’arrêt automatique se déclenchera pour davantage de sécurité.

Fourni avec une housse en silicone résistante à la chaleur, son rangement se veut facile et ordonné. Un autre avantage est dans sa possible utilisation sur les cheveux. Ainsi, cet appareil se veut 2 en 1 pour convenir à tous les besoins de lissage.

Lisseur barbe : Nos réponses à toutes vos questions

Que vous soyez débutant(e) ou expert(e), il est essentiel de bien connaître l’utilisation et l’entretien de votre lisseur boucleur. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes pour vous aider à en tirer le meilleur parti.

Quelle température pour lisser sa barbe ?

Selon le lisseur à barbe à votre disposition, vous devez appliquer la température adéquate pour obtenir des résultats convaincants mais aussi pour ne pas dégrader la qualité de votre barbe. D’une manière générale, cela dépend de votre type de poils. Cependant, nous vous recommandons de ne pas excéder les 200°. Ainsi travaillez votre barbe autour des températures comprises entre 150° et 200° est l’idéal.

Comment utiliser un lisseur à barbe ?

L’utilisation d’un lisseur à barbe est très simple et très rapide. La plupart des lisseurs à barbe sont équipés de picots et plus généralement d’un peigne intégré. Il s’agira alors de l’utiliser comme une brosse. Premièrement, positionnez-vous à la racine des poils de barbe puis descendez vers l’extrémité de ces derniers. Afin d’améliorer son efficacité, réalisez plusieurs passages pour obtenir le résultat escompté. Enfin, dernier conseil, afin de préserver votre barbe, nous vous recommandons de ne pas rester trop longtemps au contact du poil pour ne pas que la chaleur abime vos poils de barbe. Pour résumé, privilégiez les va et vient plutôt qu’un contact prolongé avec les poils de la barbe.

Un lisseur à barbe abîme-t-il la barbe ?

L’utilisation d’un lisseur à barbe n’abîme pas les poils si vous l’utilisez correctement. D’une manière générale, nous vous recommandons d’appliquer un soin protecteur thermique avant de lisser votre barbe pour réduire les risques de dessèchement ou de fragilisation. Toutefois, en lissant votre barbe avec une température basse et en l’exposant peu de temps à la chaleur, vous ne risquez pas de l’abimer même sans protecteur thermique. Ainsi, évitez les températures trop élevées (au-dessus de 200°) et limitez les passages répétitifs au même endroit pour maintenir une barbe en bonne santé.

Quelle longueur de barbe faut-il pour utiliser un lisseur ?

Pour que le lisseur à barbe soit efficace, il est généralement conseillé d’avoir une barbe d’au moins 3 à 5 cm. En dessous de cette longueur, les poils risquent de ne pas suffisamment accrocher aux picots du lisseur, ce qui rendrait son utilisation moins optimale. Cependant, vous verrez dans la vidéo suivante, que les brosses chauffantes pour la barbe sont efficaces aussi sur une barbe de quelques jours seulement.

Présentation du lisseur à barbe Vikicon

Retrouvez un test complet vous présentant le lisseur à barbe de la marque Vikicon que nous vous avons présenté plus haut dans notre comparatif. Nous vous laissons juger par vous même des résultats !

Notre comparatif sur les meilleurs lisseurs à barbe est maintenant terminé. Si vous souhaitez un entretien intégral de votre barbe, vous pourriez aussi être intéressé par l’une des meilleures tondeuses pour les professionnels : La garantie d’un rendu impeccable !

Laisser un commentaire