Meilleurs lisseurs cheveux : Comparatif & Avis 2022

L’acquisition du meilleur lisseur cheveux est un indispensable pour chaque utilisatrice soucieuse d’un parfait résultat. En effet, pour obtenir un lissage et une coiffure impeccable, l’utilisation de cet appareil est la meilleure des solutions. Que ce soit au quotidien ou de façon plus occasionnelle, le produit doit correspondre aux besoins de l’utilisatrice. Le lisseur cheveux est là pour offrir un excellent résultat associé à une grande satisfaction. Cependant, parmi les modèles présents sur le marché, il n’est pas toujours évident de se décider sur le lisseur à acquérir. De plus, celui-ci doit prendre soin de la fibre capillaire et limiter les dommages causés par la chaleur. Les fabricants ne cessent d’innover et de présenter des modèles aux caractéristiques de plus en plus élaborées. C’est ainsi que pour vous aider, nous vous présentons les meilleurs lisseurs cheveux que nous avons rigoureusement sélectionnés.

Les meilleurs lisseurs pour les cheveux en un coup d'œil

LE MEILLEUR
HAUT DE GAMME
le-meilleur-lisseur-pour-cheveux

Styler Platinium+

GHD

LE PLUS
NOVATEUR
comparatif-lisseur-cheveux

Steampod 3.0

L’Oréal Pro

LE PLUS
ECONOMIQUE
meilleur-fer-à-lisser-cheveux

Styler Gold

GHD

LE MEILLEUR
MOYENNE GAMME
fer-à-lisser-cheveux

Keratin Therapy Pro

Remington

Bien choisir son lisseur pour cheveux

Pour choisir le meilleur lisseur pour les cheveux qui soit capable de fournir un parfait résultat dans la coiffure, certains critères sont à respecter. De même, celui-ci doit être en mesure de préserver la fibre capillaire afin de préserver la santé et la brillance du cheveu. Les fabricants n’ont de cesse de concevoir en permanence des modèles qui insistent sur cet aspect que sont le soin et la protection du cheveu. Nous vous listons les données importantes à prendre connaissance avant l’acquisition de votre meilleur lisseur cheveux.

La matière du revêtement des plaques

Pour équiper le meilleur lisseur cheveux, la céramique apparaît comme le matériau indispensable. En effet, elle permet une répartition homogène de la chaleur dans le but d’offrir un excellent résultat. C’est aussi l’idéal pour préserver au mieux la fibre capillaire, y compris sur les cheveux fragilisés et abîmés.

Un autre revêtement intéressant réside dans l’utilisation du titane. C’est ainsi qu’il offrira également un très beau résultat de lissage par la répartition homogène de la chaleur. Son autre avantage se place dans la résistance de ce matériau qui donne une meilleure longévité à l’appareil. Néanmoins, en présence de cheveux abîmés ou fragiles, le choix de ce revêtement est déconseillé.

Troisième option, le revêtement en tourmaline. Issue de la pierre semi-précieuse et généralement combiné à la céramique, ses performances seront supérieures. La glisse sur les cheveux sera très agréable et facile. Fréquemment associé à la technologie ionique, c’est un avantage supplémentaire qui permet l’obtention d’un bien meilleur résultat avec moins de frisottis.

La puissance

Afin de correspondre à divers types de cheveux, la température doit pouvoir s’ajuster. Une température plus élevée va être nécessaire pour lisser efficacement une chevelure épaisse ou crépue. Par contre, des cheveux fins ou dans le but de lisser une frange, une température plus basse se révèle bien suffisante. La plupart des modèles ont des températures allant jusqu’aux 220 °C, bien que cela ne soit pas forcément adapté à toutes les utilisatrices.

C’est ainsi que 170 °C sont largement suffisants pour des cheveux fins, alors qu’une chevelure épaisse aura besoin de se rapprocher des 220 °C. Le choix de la température est très important pour obtenir le résultat souhaité. Trop basse, le rendu ne sera pas optimisé et ne durera pas dans le temps. Quant à un niveau trop élevé, c’est la fibre capillaire qui va souffrir au fil des lissages.

La largeur des plaques

C’est encore en fonction du type de la chevelure que le choix des plaques peut différer de la taille standard. Bien que cette dernière convienne à la plus grande majorité, certains types de cheveux obtiendront un meilleur résultat avec des plaques plus larges. C’est notamment le cas pour des cheveux épais ou crépus. Des modèles existent donc pour cette particularité en se dotant d’une plus grande largeur.

L'ergonomie du lisseur

Outre l’aspect du design qui flatte le visuel, l’ergonomie d’un lisseur peut aussi présenter l’avantage de servir à d’autres coiffures. En effet, suivant sa conception, il va autoriser plus facilement la création autre que le lissage. Ainsi, il peut être possible de créer des boucles ou des ondulations qui seront plus aisément réalisable en fonction du meilleur lisseur cheveux choisi.

Les différentes fonctions

Cette fois-ci, c’est par rapport à son mode d’utilisation que certains modèles peuvent retenir l’attention. Si la règle générale veut qu’un lisseur cheveux ne soit utilisé uniquement sur des cheveux secs, l’apparition de modèle Wet & Dry a bousculé cette donnée. En effet, certains modèles sont équipés de cette technologie afin de permettre à l’utilisatrice de se lisser les cheveux quand ceux-ci sont également mouillés. C’est donc un véritable gain de temps dans la séance de coiffage.

D’autres sont multifonctions et se caractérise en lisseur-boucleur. Ainsi avec un seul appareil, il est possible de varier les coiffures et d’arborer une chevelure bouclée sans s’encombrer de l’achat d’un énième appareil.

La grande révolution dans les lisseurs cheveux se trouve dans l’utilisation de la vapeur. Ces appareils permettent d’offrir un excellent résultat tout en préservant davantage la fibre capillaire. Le rendu est plus sain et naturel.

Le temps de chauffe

D’une façon générale, l’ensemble des lisseurs cheveux possèdent des temps de chauffe tout à fait respectable. Il apparaît rarement un modèle s’affichant d’une durée supérieure à 1 minute ! Parmi les meilleurs lisseurs cheveux, c’est même à 30 secondes maximum que le temps de chauffe s’établit. Alors, ce critère s’adresse aux utilisatrices les plus pressées qui doivent opter pour la durée la plus courte dont certains modèles sont fournis.

Meilleurs lisseurs cheveux : Notre comparatif 2022

Nous avons fait une sélection de quatre modèles que nous considérons parmi les meilleurs lisseurs cheveux. C’est donc en détail et avec un récapitulatif de leurs principales caractéristiques que nous vous livrons un comparatif.

Le meilleur lisseur pour les cheveux en 2022 - Styler Platinium+ de GHD [Haut de gamme]

meilleur-lisseur-pour-les-cheveux
Les plus
Les moins
Notre avis sur le meilleur lisseur GHD Styler Platinium +

Parmi les meilleurs lisseurs cheveux, le Styler Platinium+ de GHD trouve parfaitement sa place. Sa technologie intelligente ultra-zone TM lui permet de prédire les besoins des cheveux. En mesurant 250 fois par seconde la chaleur, il optimise la température idéale pour fournir un résultat exceptionnel. C’est aussi par la présence d’un revêtement ultra gloss sur les plaques de haute précision en céramique, que le lissage va s’effectuer dans une glisse parfaite. Sans accroche sur le cheveu, le fer va pouvoir passer facilement sur toutes les mèches pour offrir un beau rendu bien brillant.

De plus, la température constante choisie par la marque de 185 °C garantie une préservation de la couleur tout en limitant jusqu’à 70 % de casse. Exit les frisottis, le lissage apparaît plus sain, visiblement plus brillant pour un résultat parfait. Cette température voulue est le résultat d’études menées par la marque GHD qui apporte à ce critère la garantie de fournir une coiffure impeccable sans risque d’altération du cheveu.

Également d’un élégant design, c’est la conception de ses bords arrondis qui autorise à une variété de coiffure. Sans se limiter au simple lissage, son ergonomie va permettre la réalisation de boucles, d’ondulations et d’un effet wavy. Prêt en seulement 20 secondes, il dispose aussi d’une veille automatique après 30 minutes d’inutilisation.

Comme tous les lisseurs de la marque, la longueur professionnelle du câble de 2,7 mètres rend l’utilisation confortable. C’est aussi par son aspect rotatif à 360° que la liberté de mouvement est totale et agréable. Fourni avec une pochette thermorésistante, il permet d’être rapidement rangé même si les plaques demeurent chaudes. De plus, le voltage universel autorise une utilisation en n’importe quel lieu. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est le meilleur lisseur GHD

Une bonne alternative : le lisseur à vapeur Steampod 3.0 – L’Oréal Professionnel

meilleur-lisseur qui-n-abime-pas-les-cheveux
Les plus
Les moins
Notre avis sur le lisseur à vapeur Steampod 3.0 de l'Oréal Professionnel

C’est la technologie brevetée du meilleur lisseur cheveux vapeur Steampod qui va permettre l’obtention d’un très beau résultat naturel. Le lisseur, 3ème de sa génération, offre un débit de 0,8g/min de vapeur continue pour un lissage homogène tout en préservant la fibre capillaire. Les cheveux vont être lissés deux fois plus vite pour un résultat encore plus brillant. C’est aussi une casse diminuée de 91 % par rapport à un lisseur classique.

Sa forme s’adapte à tous les types de cheveux. En effet, que ceux-ci soient fins, épais, crépus, colorés, il se montrera efficace dans le lissage, mais aussi dans une grande variété d’autres coiffures. Son ergonomie va permettre également la réalisation de boucles, d’ondulations et d’un effet wavy naturel.

Doté de plaques flottantes pour une meilleure efficacité, celles-ci sont d’un revêtement anodisé parfaitement résistant à l’abrasion et à la corrosion. Ainsi, cette acquisition se veut durable dans le temps et l’investissement à la hauteur des attentes.

De plus, le réservoir d’eau intégré autorise jusqu’à 192 m de lissage de cheveux, soit l’équivalence d’une chevelure longue et épaisse. L’autonomie permet une session de coiffage intégrale pour un meilleur confort. Pour la maniabilité, son cordon rotatif à 360° donne une grande liberté de mouvement et de création de style différent.

Le lisseur pour les cheveux Styler Gold – GHD

Les plus
Les moins
Notre avis sur le lisseur à vapeur Steampod 3.0 de l'Oréal Professionnel

L’un des meilleurs lisseurs cheveux se définit dans le Styler Gold de GHD. C’est par sa technologie dual-zone composée de deux capteurs de chaleur qu’il fournit une répartition constante et homogène des racines jusqu’aux pointes. Les cheveux seront plus lisses, plus doux et visiblement plus sains.

Après un temps de chauffe de seulement 25 secondes, il permet la réalisation de diverses coiffures grâce à l’ergonomie de sa conception. Ses bords arrondis autorisent la création de boucles ou d’une cascade d’ondulations. Par sécurité, sa veille automatique se déclenche au bout de 30 minutes d’inactivité.

Ses plaques en céramique sont la certitude de glisser parfaitement sur les mèches sans en altérer leur qualité. Convenant à tous les types de cheveux, ceux-ci sont ainsi protégés. Aucun compromis n’est envisagé entre qualité et protection.

Également conçu avec un câble rotatif à 360°, il permet une grande aisance dans les mouvements. C’est un confort supplémentaire dans son utilisation. Un magnifique résultat est permis sans grand effort. De plus, son cordon est d’une longueur de 2,7 mètres correspondant aux usages professionnels. Doté d’un voltage universel, il peut s’utiliser dans tous les pays et sa housse thermo protectrice facilite son transport. Avec ce lisseur, bien se lisser les cheveux ne sera plus un problème.

Meilleur lisseur cheveux Remington Keratin Therapy S8593 [Entrée de gamme]

lisseur-cheveux-pas-cher
Les plus
Les moins
Notre avis sur le meilleur lisseur pas cher Remington Keratin Therapy S8593

Le meilleur lisseur Remington est le choix idéal pour les plus petits budgets. Il possède des plaques équipées d’un revêtement céramique de haute qualité. De plus, elles sont équipées de la technologie enrichie à la kératine qui offre une protection supplémentaire de 57 % à la fibre capillaire. Le capteur exclusif de protection contre la chaleur est diffusé sous une forme de micro-substances afin d’apporter le meilleur des soins durant la session de lissage. C’est ainsi que la chaleur va activer les actifs de la kératine pour prendre soin des cheveux tout en fournissant un résultat de qualité du coiffage.

C’est par le choix parmi 5 températures différentes que le meilleur lisseur cheveux Remington peut convenir à tous les types de cheveux. De 160 °C à 230 °C, il offrira un parfait rendu que la chevelure soit fine, épaisse ou crépue. De plus, pour éviter la moindre erreur, l’indication de la température est affichée numériquement et le verrouillage évite une modification au cours de l’utilisation.

Afin de garantir la meilleure adhérence et pression sur l’ensemble de la mèche, les plaques disposent d’un système d’amortissement. C’est la garantie d’obtenir une coiffure parfaite, un lissage impeccable des pointes aux racines.

Prêt en seulement 15 secondes pour une mise en fonction ultra-rapide, sa veille automatique se déclenche dès 60 minutes d’inactivité. Pour une sécurité supplémentaire, il est fourni avec une pochette de protection thermorésistante qui permet de le ranger même en cas de plaques encore chaudes.

Notre comparatif sur les meilleurs lisseurs à cheveux est maintenant terminé. Pour les plus mobiles d’entre vous, vous pourriez être intéressées par les meilleurs lisseurs sans fil.

Retrouvez notre dernier article sur la thématique des soins pour les cheveux :

Laisser un commentaire