Dyson n’est pas célèbre que pour ses aspirateurs sans fil, mais aussi pour son tout dernier appareil de coiffure multifonction ! Il est efficace non seulement pour sécher rapidement vos cheveux sans les abimer, mais également pour réaliser de nombreuses coiffures dont des boucles.
Nous avons voulu le vérifier en le testant nous-même afin de nous faire notre propre avis sur cet appareil qui semble révolutionnaire aux yeux de nombreux utilisateurs.
La note de la rédaction du nouveau Dyson Airwrap
La note de la rédaction :
Présentation du Airwrap de Dyson
Comme vous le saviez peut-être déjà, en plus de nous proposer son sèche cheveux supersonic, Dyson commercialise également le célèbre Airwrap qui est devenu populaire très rapidement ! Nous avons voulu comprendre pourquoi et vérifier s’il était efficace, pour cela voici notre avis sur ses différentes caractéristiques.
Le design du Airwrap
La forme du nouveau Airwrap est idéale pour coiffer vos cheveux dans le sens de votre choix. Il est simple à prendre en main et vous pouvez lui associer de nombreux embouts en fonction du résultat désiré. Sa légèreté vous permet d’ailleurs de le manier pendant de longues minutes si vous souhaitez réaliser une coiffure sophistiquée ou si vous avez les cheveux épais et donc longs à sécher. Au fur et à mesure, vous pouvez modifier les réglages avec les boutons de commande, tout a été pensé pour être intuitif !
Les accessoires inclus et leurs fonctions
L’un des avantages de tous les produits élaborés par Dyson est qu’ils sont associés à de nombreux accessoires. C’est aussi le cas du Airwrap qui est adapté à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés, ondulés, bouclés, longs et courts. Vous pouvez tout autant sécher vos cheveux rapidement, mais aussi obtenir de belles boucles, un brushing volumineux ou un lissage soyeux. C’est sans surprise que vous retrouverez cette référence Dyson en pôle position dans notre comparatif listant les brosses soufflantes les plus efficaces du marché. Chaque embout aura son utilité ! D’ailleurs, les nouvelles versions du Airwrap sont compatibles avec les anciens embouts, et vous pouvez acheter celui de votre choix à tout moment. C’est un gros plus si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin, ou si vous voulez d’abord tester l’appareil seul. Néanmoins, nous vous conseillons d’acheter des accessoires car c’est ce qui rend cet appareil de coiffure si intéressant !
Voici tous les différents embouts disponibles :
- Brosse ronde
- Brosse plate
- Rouleau pour boucler
- Rouleau pour onduler
- Embout de séchage pour pré-sécher
Mis à part le dernier, ces accessoires sont disponibles en plusieurs diamètres et tailles. Ils peuvent être utilisés seuls ou vous pouvez les combiner pour une coiffure sur-mesure ! Faites attention lorsque vous faites vos achats, il y a certains embouts qui ne sont pas adaptés aux cheveux courts car ils sont trop grands et larges. En revanche, ils seront parfaits pour faire quelques retouches, notamment sur une frange.
La prise en main du Dyson Airwrap
Comme nous venons de vous l’expliquer, il est possible d’associer de nombreux embouts à votre Dyson Airwrap, mais il faut surtout savoir s’en servir ! En effet, le système de fonctionnement de l’appareil est un peu différent des autres, il faut donc un temps d’adaptation pour réussir vos coiffures. Vous avez des tutoriels sur le site officiel de Dyson qui peuvent vous aider, et nous vous conseillons de faire plusieurs tests pour apprendre à l’utiliser au mieux.
Au total, vous avez le choix entre 3 vitesses de flux d’air et 4 températures différentes, dont un air froid. Vous pouvez faire varier ces réglages selon ce que vous souhaitez faire, le froid est parfait pour fermer les écailles des cheveux et fixer votre coiffure, ou pour ne pas abimer vos cheveux et tout de même les sécher plus vite.
Notre meilleur conseil sera de lire la notice pour être sûr de ne pas abimer vos cheveux, ainsi que de vous renseigner sur chacun des embouts que vous voulez tester. En revanche, il n’y a aucun problème sur les cheveux fins, à notre avis il est même meilleur que d’autres modèles similaires puisqu’il est moins agressif.
Les technologies intégrées par Dyson
L’un des principaux avantages du nouveau Airwarp est qu’il va vous permettre de sécher vos cheveux sans aucune apparition de frisottis. En effet, en plus de pouvoir vous coiffer comme vous le souhaitez, les petits cheveux qui volent seront domptés. Cela est possible grâce à l’embout de pré-séchage qui permet de fixer les cheveux avant de passer au coiffage, et il vous sera aussi utile pour éviter l’apparition d’électricité statique.
Parmi les autres spécificités du Dyson Airwrap, il y a le moteur numérique V9 qui génère une pression de 3,2 kPa. C’est ce qu’il se fait de mieux en ce moment en termes de puissance, et surtout ce qui vous octroie un séchage rapide et sans surchauffe. Vous avez également un contrôle de la température qui est très précis afin que vous n’abimiez pas vos cheveux. En effet, l’air ne sera jamais plus chaud que 150 ° !
L’efficacité du Dyson Airwrap
Il n’y a aucun doute, cette merveille technologique vous offre un séchage rapide et sans dommage, il suffit d’apprendre à bien l’utiliser. Heureusement, après quelques utilisations vous comprendrez vite comment réaliser de jolies coiffures. Celles-ci sont durables et vos cheveux restent soyeux puisqu’ils ne seront pas desséchés par une température extrême comme cela peut être le cas avec d’autres appareils similaires. C’est ce qui leur permet de garder une belle brillance tout en restant souples.
Vous avez donc accès à des styles multiples avec facilité, le flux d’air peut être dirigé dans les deux sens lorsque vous utilisez un rouleau et grâce à cela vous pouvez personnaliser davantage votre coiffure. En plus, si vous avez choisi d’investir dans plusieurs embouts, alors vous pourrez faire bien plus que vous sécher les cheveux ou quelques boucles, c’est là le véritable avantage !
Le test et notre avis sur le Dyson Airwrap
Nous avons pu tester nous-même le Dyson Airwrap, et voici ce que nous en pensons ! Comme le disent de nombreuses personnes dans leurs avis en ligne, cet appareil possède beaucoup de points forts. Les premiers sont la facilité d’utilisation et la polyvalence pour créer différents styles de coiffure. Que ce soient des boucles, des ondulations, un lissage ou un brushing, tout est possible. C’est sans compter sur le séchage qui est rapide et efficace, et c’est d’ailleurs la fonctionnalité que nous aimons le plus car c’est ce qui nous permet d’avoir une bonne base pour ensuite bien nous coiffer.
Néanmoins, le prix élevé du Dyson Airwrap peut être un obstacle, nous comprenons tout à fait que cela peut faire hésiter certains d’entre vous. Pourtant, à notre avis les résultats durables et la polyvalence de cet appareil ingénieux sont tout de même assez convaincants pour investir son argent dans cet appareil. Il est également très rentable sur le long terme car les finitions et le design sont d’une grande qualité, comme pour tous les produits Dyson. L’astuce est également d’opter pour le coffret Dyson Airwrap pour recevoir plusieurs embouts le tout pour un prix plus attractif que si vous les aviez acheté séparément.
La note de la rédaction du nouveau Dyson Airwrap
La note de la rédaction :
Aussi, après vous avoir habitué à l’utiliser, vous pouvez très bien remplacer vos autres appareils, comme votre fer à lisser ou à boucler, pour ne plus que vous servir de celui-ci au quotidien. Nous le trouvons d’ailleurs beaucoup moins agressif pour nos cheveux !
Rédactrice habituée pour Beautybienetre.fr et gérante d’un salon de coiffure, je vous livre tous mes secrets autour du soin des cheveux. Forte de mon expérience, je vous donne mon avis sur les meilleurs appareils pour les cheveux que vous soyez un professionnel ou un particulier.