Les meilleurs boucleurs automatiques en 2024 : Le comparatif

meilleur-boucleur-automatique

Dites adieu aux crampes et aux frisotis en utilisant un boucleur automatique ! Cet appareil ingénieux va vous permettre d’obtenir de jolies boucles ou ondulations en quelques minutes seulement. Il existe plusieurs modèles désormais puisqu’il s’agit d’une technique simple et rapide pour créer de belles coiffures au quotidien. Nous vous avons donc préparé une sélection dans laquelle se trouvera sûrement le meilleur boucleur automatique selon vos besoins.

Zoom sur les meilleurs boucleurs automatiques en 2024

LE MEILLEUR COMPROMIS
boucleur-automatique-babyliss

BABYLISS

La note de la rédaction

4.6/5
LE MEILLEUR BOUCLEUR AUTOMATIQUE
boucleur-automatique-philips

PHILIPS

La note de la rédaction

4.6/5
LE MEILLEUR TARIF
boucleur-automatique-babyliss-pas-cher

BABYLISS

La note de la rédaction

4.4/5
L'ALTERNATIVE ECONOMIQUE
appareil-boucleur-cheveux-automatique-pas-cher

LESCOLTON

La note de la rédaction

4/5

Comment choisir son boucleur automatique ?

Avant de vous plonger dans notre comparatif de boucleurs automatiques, nous vous conseillons d’avoir en tête quelques critères qui vont vous permettre de déterminer lequel d’entre eux va pouvoir vous correspondre au mieux.

Le type de boucles

À la différence d’un boucleur classique, un boucleur automatique va créer la boucle sans que vous n’ayez rien à faire, mais cela signifie également que vous devez choisir celui qui vous permet d’obtenir le type de boucles que vous souhaitez. Celles-ci vont être différentes selon la forme du boucleur.

boucleur-automatique-comparatif

Elles peuvent être plus ou moins serrées, et donc même être semblables à des ondulations, tout dépend de l’appareil. Souvent vous aurez plusieurs réglages à faire, notamment pour choisir le sens de la boucle, et des têtes variées qui sont fournies qui vont vous aider à obtenir la coiffure de votre choix. Si vous recherchez un boucleur automatique pour cheveux courts, vous devez faire attention à la taille de la tête pour être sûr que vos mèches vont bien s’enrouler.

La facilité d’utilisation

Pour que votre coiffure puisse durer dans le temps et correspondre à vos attentes, il est essentiel d’apprendre à bien utiliser votre boucleur automatique. L’avantage est que celui-ci va créer des boucles de la même manière, celles-ci vont donc toujours être régulières. Une fois que vous aurez pris en main votre appareil, vous pourrez vous coiffer en quelques minutes seulement. Pour que cela soit encore plus simple, à notre avis il est intéressant de chercher un modèle qui sera facile à manier, si possible léger et avec un cordon dalimentation assez long.

La température de l’appareil

Selon votre type de cheveux, il est important de ne pas utiliser votre boucleur ou tout autre appareil chauffant avec le même niveau de température. En effet, des cheveux fins seront plus sensibles et n’auront pas besoin d’une forte chaleur pour rester en place, tandis que des cheveux épais devront être coiffés à une plus haute température. C’est en choisissant la bonne température que vous arriverez à garder vos boucles et ondulations plus longtemps sans non plus abimer vos cheveux. Pour information, les températures peuvent varier entre 170° et 230°.

Notre comparatif 2024 des boucleurs automatiques

Voici les 4 modèles d’appareils boucleurs cheveux automatiques qui nous ont tapés dans l’œil ! Nous les avons comparés pour vous donner notre avis sur chacun d’entre eux, vous pouvez vous fier à notre article, nous vous conseillons que ce qu’il se fait de mieux.

Le meilleur compromis : Babyliss Boucleur automatique Curl Secret 2

boucleur-automatique-babyliss
Les points forts
Les points faibles
Notre avis sur le boucleur automatique Babyliss Curl Secret 2

Vous êtes à la recherche d’un appareil pour créer des boucles parfaites et sans effort ? Découvrez le boucleur automatique Curl Secret 2 de Babyliss ! Ce boucleur révolutionnaire est doté d’une technologie brevetée qui aspire vos cheveux dans une chambre en céramique, les enroule et les chauffe pour créer des boucles impeccables en quelques secondes.

Plus besoin de compétences techniques ! Le Curl Secret 2 s’occupe de tout pour vous. Deux têtes interchangeables (25 mm et 35 mm) vous permettent de créer différents types de boucles et ondulations pour un style toujours au top. Le revêtement en céramique et la technologie ionique préservent l’hydratation de vos cheveux et les rendent brillants sans frisotis.

Trois températures et trois temps de pose vous permettent de personnaliser vos boucles selon vos envies et la nature de vos cheveux. Un signal sonore vous indique quand la boucle est prête pour un résultat parfait à chaque fois. À notre avis, ce boucleur automatique Babyliss est idéal pour celles ou ceux qui veulent des boucles sans effort, qui aiment changer de style et qui ont les cheveux fins ou abimés.

La sélection haut de gamme : Boucleur automatique Philips StyleCare Prestige

boucleur-automatique-philips
Les points forts
Les points faibles
Notre avis sur le meilleur boucleur automatique Babyliss Philips StyleCare Prestige

Envie de boucles glamour et impeccables rapidement ? Le boucleur automatique Philips StyleCare Prestige MoistureProtect est fait pour vous ! Doté d’un système de bouclage intelligent et innovant, il crée des boucles splendides en quelques secondes. Son design ouvert unique avec un corps chauffant plus long permet de styliser deux fois plus de cheveux en une seule fois pour un gain de temps précieux.

La technologie MoistureProtect dont ce boucleur est doté préserve l’hydratation naturelle de vos cheveux afin que vos boucles soient brillantes, rebondies et sans frisotis. Simple d’utilisation, le StyleCare Prestige vous guide grâce à un signal sonore qui vous indique quand la boucle est prête. Sa poignée ergonomique assure une prise en main confortable et sécurisée.

Avec ce boucleur automatique Philips, vous allez pouvoir créer des boucles parfaitement définies grâce aux protections intelligentes qui s’adaptent au sens de vos cheveux. Au total, 27 styles différents peuvent être obtenus, vous avez donc une multitude de possibilités pour exprimer votre personnalité ! Nous le conseillons pour celles et ceux qui ont peu de temps à consacrer à leur coiffure et qui veulent varier les styles sans abimer leurs cheveux.

Le meilleur tarif : Boucleur Automatique Curl Secret Rose Blush de Babyliss

boucleur-automatique-babyliss-pas-cher
Les points forts
Les points faibles
Notre avis sur le boucleur automatique Curl Secret de Babyliss

Pour des boucles impeccables sans passer des heures à les réaliser, et sans non plus y consacrer tout votre argent, optez pour le boucleur automatique Curl Secret Rose Blush de Babyliss. Il est sans aucun doute l’un des appareils avec son rapport qualité-prix très intéressant. En effet, doté d’une technologie révolutionnaire, il crée des boucles parfaites et durables en un clin d’œil.

Simple d’utilisation, ce boucleur automatique aspire vos cheveux dans une chambre en céramique, les enroule puis les chauffe pour former une boucle définie. Vous avez à disposition deux niveaux de température pour que vous puissiez vous coiffer sans abimer vos cheveux, mais tout de même obtenir des boucles ou ondulations durables.

D’ailleurs, la chambre en céramique préserve l’hydratation de vos cheveux pour des boucles brillantes et sans frisotis. C’est ce qui vous permet d’utiliser cet appareil sans avoir de fourches ou de cheveux fragilisés.

Un petit détail que nous apprécions tout particulièrement est son design rose pâle ultra-brillant qui lui donne un look élégant et moderne. C’est aussi ce qui l’empêche de ressembler à un modèle bas de gamme, même si son prix est très intéressant !

L’alternative économique : Le fer à friser et boucleur Lescolton

appareil-boucleur-cheveux-automatique-pas-cher
Les points forts
Les points faibles
Notre avis sur le boucleur automatique pas cher Lescolton

Si vous rêvez de boucles impeccables, mais que vous n’avez pas le temps de vous coiffer, alors ce fer à friser automatique est fait pour vous ! Il est équipé d’une technologie innovante vous permettant d’obtenir des boucles parfaites et durables en un clin d’œil.

Simple d’utilisation, il suffit de placer une mèche de cheveux dans la chambre en céramique et de laisser l’appareil faire le reste. En quelques secondes, vous obtenez une boucle définie et brillante qui gardera la même forme tout au long de la journée.

Puisque vous avez quatre niveaux de température, vous arriverez à toujours avoir une coiffure durable sans abimer vos cheveux, quel qu’en soit le type. En ce qui concerne le revêtement en céramique, celui-ci préserve l’hydratation des boucles et des ondulations pour un résultat soyeux et sans frisotis.

Nous apprécions tout particulièrement le cordon rotatif à 360° de cet appareil qui nous offre une grande liberté de mouvement. Le design anti-emmêlement est tout aussi avantageux, il garantit une utilisation facile et confortable.

FAQ - Vos questions les plus fréquentes

Utiliser un boucleur cheveux automatique est plus simple que vous ne le pensez ! Nous avons répondu à quelques questions pour vous permettre de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, autant en termes d’ergonomie, d’efficacité et de polyvalence.

Est-ce qu’un boucleur automatique abime les cheveux ?

Comme cela peut être le cas pour un fer à lisser et à boucler, un boucleur automatique peut abimer les cheveux s’il est utilisé trop souvent ou à une température trop élevée. Cependant, les modèles récents sont dotés de technologies qui permettent de limiter les dommages, comme le revêtement en céramique ou en tourmaline et la régulation de la température. Le plus important est de choisir un modèle adapté à votre type de cheveux !

Comment utiliser un boucleur automatique ?

Pour utiliser votre boucleur automatique, vous n’avez qu’à prendre une mèche de cheveux et la placer devant l’appareil de manière à ce qu’elle puisse être aspirée dans la chambre de bouclage. Un système rotatif va ensuite enrouler la mèche autour du cylindre chauffant et la maintenir en position jusqu’à ce qu’elle soit formée. Vous n’avez donc rien à faire d’autre que de correctement séparer vos mèches de manière homogène pour obtenir un effet naturel.

Quel type de boucles peut-on obtenir avec un boucleur automatique ?

Avec un boucleur automatique, vous pouvez créer une grande variété de boucles, du wavy aux boucles serrées. Chaque modèle vous permet d’obtenir un résultat différent, tout dépend de la taille du cylindre chauffant, de la température et de la direction de rotation.

Comment éviter les frisotis avec un boucleur automatique ?

Les frisotis apparaissent quand le cheveu est déshydraté et qu’il cherche de l’eau dans l’air ambiant. Ces petits cheveux vont donc aller dans tous les sens, mais vous pouvez les éviter en adoptant des gestes simples, comme appliquer un soin hydratant avant de les boucler. En effet, la chaleur va faire s’évaporer l’eau dans votre cheveu, les boucler peut donc provoquer des frisotis.

Présentation du meilleur boucleur automatique de notre classement (Philips) :

Ci-dessous, retrouvez une vidéo vous présentant le fonctionnement du boucleur automatique de la marque Philips que nous avons propulsé en tête de notre comparatif aujourd’hui :

Laisser un commentaire