Pour vous lisser les cheveux, vous n’avez pas forcément besoin de savoir réaliser un brushing ou même d’utiliser un lisseur à cheveux qui va rapidement abimer vos cheveux, vous pouvez vous servir de la brosse chauffante GHD Glide ! Et oui, c’est un appareil conçu pour réaliser des lissages en quelques coups de brosse, comme si vous vouliez simplement vous démêler les cheveux.
Nous allons nous attarder ensemble sur les caractéristiques qui font de la GHD Glide bien plus qu’une simple brosse lissante, et vous donner notre avis après vous avoir présenté notre test de cet appareil.
Le résumé de notre test : Brosse lissante GHD Glide
La note de la rédaction :
Présentation de la brosse lissante GHD
La GHD Glide se distingue des autres appareils lissants par son ergonomie, sa prise en main simple et sa capacité à lisser tous types de cheveux sans les abimer. Pour y parvenir, elle est dotée de plusieurs technologies que nous allons vous dévoiler dans cette partie. Sans surprise, nous la retrouvons en tête de notre comparatif listant nos brosses lissantes préférées que nous vous recommandons tout particulièrement.
Le design de la brosse plate GHD Glide
Si cette brosse à cheveux est capable de nous offrir la possibilité de lisser nos cheveux avec autant de facilité, c’est grâce à une conception ingénieuse. En effet, le design de cet appareil permet de coiffer de grandes sections de cheveux en une seule fois et donc de rapidement obtenir un lissage de qualité. Il s’agit surtout de la combinaison de picots courts et longs à haute densité qui va attraper chaque cheveu et vous offrir un résultat souple et naturel.
La forme de la brosse aussi n’est pas pensée au hasard, même si elle ressemble à une brosse classique, le fait qu’elle soit arrondie sur les bords permet de ne pas créer de démarcations lors du lissage. Cette conception astucieuse garantit une expérience de coiffage fluide et vous force à toujours coiffer vos cheveux dans le même sens pour obtenir un résultat homogène.
La brosse lissante GHD est également plate ce qui facilite vos mouvements. Avec un peu d’entrainement, vous pouvez même créer du volume et obtenir un effet brushing, notamment en racines. Et à l’inverse, vous allez pouvoir lisser vos cheveux jusqu’au bout des pointes.
Les technologies intégrées par GHD
La brosse chauffante GHD est dotée d’un revêtement céramique qui diffuse la chaleur uniformément pour que votre lissage soit homogène. Par conséquent, vous n’avez pas à repasser une multitude de fois sur les mêmes mèches pour égaliser votre lissage, vos mèches seront lissées de la même manière à chaque coup de brosse. D’ailleurs, la température de coiffage reste la même quoi qu’il arrive, vous n’avez qu’à allumer la brosse et à attendre quelques secondes pour qu’elle soit prête à être utilisée. Elle maintiendra ensuite une température de 185°, ce qui est parfait pour ne pas abimer vos cheveux, mais c’est tout de même assez élevé pour obtenir un lissage de qualité. D’ailleurs vous retrouverez cette température unique sur toute la gamme des lisseurs GHD qui approuvée par les professionnels de coiffure.
Cet appareil est aussi muni d’une technologique ionique qui évite à vos cheveux de frisotter. Et oui, c’est en libérant des ions à chaque passage que les frisottis vont pouvoir être évités, et c’est justement ce qui vous aidera à avoir un lissage brillant et durable. Si vous voulez notre avis, alors sachez que nous pensons même que cette brosse est plus efficace que la plupart des liseurs bas de gamme, car elle va être plus simple à utiliser tout en vous faisant profiter d’un résultat professionnel.
L’efficacité de la brosse GHD Glide : Des résultats au rendez-vous ?
La brosse coiffante GHD est idéale pour lisser tous les types de cheveux sans les dessécher ou créer de frisottis. Selon votre nature de cheveux, vous devrez effectuer plus ou moins de passages, notamment si vous avez les cheveux crépus ou bouclés, mais vous pouvez tout de même l’utiliser. Il en va de même si vous avez les cheveux courts ou longs, cette brosse est polyvalente. Cela est possible à la fois grâce à son design ergonomique et sa température de chauffe à 185°. En effet, vous allez pouvoir obtenir un beau lissage simplement en vous coiffant, comme si vous passiez une brosse classique dans vos cheveux.
Il s’agit donc d’un appareil très facile à prendre en main ! Vous pouvez vous en servir après avoir séché vos cheveux comme à votre habitude, et de la même manière que si vous utilisiez un fer à lisser. Nous trouvons également cette brosse utile pour effectuer des retouches sur votre coiffure après quelques jours, autant sur des épis, sur une frange ou sur vos longueurs.
D’autre part, nous conseillons cette brosse chauffante GHD à toutes celles d’entre vous qui ont les cheveux fragilisées et plutôt fins. C’est une très bonne alternative aux fers à lisser pour les cheveux puisque l’exposition à la chaleur est moins importante avec un contact moins appuyé sur la surface chauffante.
Le test et notre avis sur la brosse lissante et chauffante GHD Glide
Nous avons eu l’opportunité de tester cette brosse plate GHD et donc de voir par nous même si elle était réellement efficace. La première chose que nous avons remarqué est son temps de chauffe rapide qui permet de vite avoir entre les mains un appareil chaud et donc de faire des retouches rapides. D’ailleurs, à notre avis c’est l’appareil parfait pour faire des retouches que ce soit après quelques jours ou simplement pour les mèches rebelles qui ont du mal à être lissées. En comparaison à un lissage au sèche-cheveux, le avant après sera flagrant !
Une fois en main, nous l’avons trouvé très légère et facile à manier. Son cordon d’alimentation de 2,7 mètres offre une grande liberté de mouvement pendant l’utilisation et nous évite de devoir trouver une prise juste à côté d’un miroir. Cette caractéristique est même importante pour les professionnels, c’est ce qui permet aux coiffeurs de l’utiliser en salon pour coiffer leurs clients. Vous pouvez totalement l’utiliser comme une brosse lissante professionnelle.
Un autre avantage de cette brosse à cheveux GHD est le fait qu’elle reste chaude tout au long du lissage. En plus, vous n’avez pas besoin de faire de réglages avant de vous en servir, cela facilite encore plus son utilisation. C’est un appareil qui sera forcément apprécié par celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de lisser leurs cheveux, car ils n’auront rien d’autre à faire que de se brosser les cheveux.
Attention toutefois de ne pas rester trop longtemps sur une même zone lorsque vous utilisez la brosse avec les picots en contact avec votre cuir chevelu. La chaleur se fait vite ressentir et la sensation n’est pas agréable.
Le verdict de notre test : Brosse chauffante GHD Glide
La note de la rédaction :
Vos questions fréquentes sur la brosse GHD Glide
Au fur à mesure des questions que vous nous adressez, nous les listons dans cette dernière partie. Nous tâchons de vous apporter la réponse la plus complète possible pour vous accompagner au mieux dans votre choix.
Comment nettoyer votre brosse coiffante GHD Glide ?
Les opérations à réaliser pour rendre votre brosse comme neuve sont très simples. Il s’agira d’appliquer les bons gestes pour la nettoyer comme cela peut être le cas pour un modèle plus conventionnel. Toutefois, vous devez prendre plus de précautions pour ce type de brosses. Tout d’abord, il s’en va de soi, mais veillez à bien mettre hors tension votre équipement. Avec une brosse à poils souples, retirez les résidus capillaires. Il est probable que des cheveux s’emmêlent autour des picots, dans ce cas, utilisez une pince à épiler pour les retirer délicatement. Evitez d’utiliser un peigne qui pourrait abimer les dents de votre GHD Glide. Pour la face extérieure, optez pour un chiffon microfibre humidifié afin qu’elle retrouve tout son éclat !
Lisseur ou brosse lissante GHD : Quel appareil choisir ?
La question est légitime et vous êtes nombreux à nous la poser ! Bien que l’efficacité de la brosse chauffante GHD reste en dessous d »un lisseur GHD, la GHD Glide présente un avantage certain pour les cheveux plutôt fins et abîmés. Comme nous vous en parlions plus haut, l’exposition du cheveu à la chaleur est moins importante avec la brosse plate GHD car votre mèche n’est pas plaquée directement entre deux plaques. D’une manière générale, toutes les brosses lissantes seront moins efficaces qu’un lisseur.
Chez Beautybienetre.fr, nous la recommandons dans plusieurs cas de figure. Tout d’abord, à défaut d’utiliser un lisseur adapté pour les cheveux fins et fragiles, vos cheveux seront mieux préservés et seront visiblement plus beaux. D’autre part, nous la trouvons très intéressante lorsqu’elle est utilisée pour des retouches entre deux sessions de lissage. Là encore, la brosse GHD Glide sera un choix judicieux pour préserver votre santé capillaire et réduire l’utilisation du fer à lisser.
Rédactrice inconditionnelle pour Beautybienetre.fr, je me suis prise de passion pour l’esthétique il y a de nombreuses années. Aujourd’hui à la tête de mon propre institut de beauté, je partage avec vous mes conseils pour prendre soin de votre corps en toute circonstance !