Les meilleurs lisseurs pour cheveux fins et fragiles en 2024

Vous avez les cheveux fins et fragiles et vous recherchez un lisseur qui saura vous offrir un résultat impeccable sans les abîmer ? L’acquisition d’un lisseur de premier choix pour limiter la casse du cheveu est primordial dans le cas de cheveux fragilisés. Dans ce sens, nous avons sélectionné pour vous des lisseurs adaptés aux cheveux fins et fragiles pour que vous puissiez les coiffer sans aucun risque. Nous les avons choisis pour leur capacité à lisser efficacement les cheveux tout en les protégeant des dommages causés par la chaleur. Dans ce comparatif, nous allons vous donner notre avis sur chacun des modèles que nous avons sélectionné. N’hésitez plus et découvrez dès maintenant les meilleurs lisseurs pour cheveux fins et fragiles

Zoom sur les meilleurs lisseurs pour cheveux fins et fragiles

LE MEILLEUR
COMPROMIS
lisseur-pour-cheveux-fins-fragiles

Satin Hair 7

Braun

LE PLUS
HAUT DE GAMME
quel-lisseur-pour-cheveux-fins-et-fragiles

Steampod 3.0

L’Oréal Professionnel

ALTERNATIVE
HAUT DE GAMME
lisseur-cheveux-fins-et-colorés

Platinium +

GHD

LE PLUS
ECONOMIQUE
meilleur-lisseur-pour-cheveux-fragiles

Series 5000

Philips

Bien choisir son lisseur pour cheveux fins et fragiles

Pour vous aider à choisir un lisseur adapté aux cheveux fins, nous vous avons listé quelques caractéristiques à prendre en compte avant de passer à l’achat. Même si vous n’êtes pas séduit par l’un des modèles que nous allons vous présenter, pensez à toujours vérifier ces critères. Ces derniers vous assureront de choisir le meilleur lisseur pour les cheveux adapté à votre fibre capillaire qui est plus sujette à la casse.

La température du lisseur

La difficulté quand on a les cheveux fins et fragiles est de pouvoir les coiffer sans les abîmer. En ce qui concerne les lisseurs, c’est la chaleur qu’il va falloir bien ajuster pour obtenir un résultat impeccable sans endommager votre chevelure.

Nous vous conseillons donc d’opter pour un modèle avec plusieurs niveaux de température pour être certain de pouvoir vous lisser les cheveux avec une température adaptée et plus généralement pour pouvoir utiliser votre lisseur sans risque. À 180°C vous arriverez à lisser vos cheveux rapidement sans trop les abîmer et c’est autour de cette dernière que les résultats seront les plus bénéfiques pour vous.

Si vous optez pour un fer à lisser à plus basse température, vous allez peut-être avoir besoin d’effectuer plus de passages pour obtenir un beau résultat. Ce n’est pas forcément une bonne idée car plus vos cheveux seront exposés à la chaleur et plus ils seront fragilisés. Il vaut donc parfois mieux ne faire qu’un seul passage avec une température un peu plus haute.

Le revêtement des plaques

Un lisseur pour cheveux fins doit à la fois posséder des plaques lisses et protectrices. C’est ce qui va vous permettre de le manipuler en douceur et de ne pas abîmer vos cheveux à cause de frottements trop violents.

Nous vous conseillons d’opter pour un modèle doté d’un revêtement en céramique ou en tourmaline. Ce sont deux matériaux lisses qui vont laisser vos cheveux glisser entre les plaques sans les fragiliser. La diffusion de la chaleur reste homogène sans que vos cheveux soient en contact avec une surface trop rugueuse et abrasive. 

D’autre part, la présence de plaques flottantes est un autre atout de taille puisqu’elles contribueront à appliquer une pression optimale sur les mèches favorisant ainsi la glisse du cheveu et limitant sa casse.

La taille des plaques

Généralement, les cheveux fins manquent aussi de volume. Afin d’éviter qu’ils ne soient encore plus plats après le lissage, nous vous suggérons de choisir un lisseur avec des plaques plus fines pour ne pas écraser votre chevelure.

Des plaques fines vous permettent de manipuler des mèches de cheveux plus petites et d’obtenir un lissage plus précis qui ne va pas alourdir votre chevelure. Aussi, vous arriverez à manier plus facilement votre liseur et donc à moins abîmer vos cheveux car vous les lisserez plus rapidement.

Choisir un liseur à plaques fines est également utile pour pouvoir faire des retouches en cours de semaine ou pour lisser une frange avec plus de précision.

Les fonctionnalités du lisseur

Enfin, des fonctionnalités avancées sont intégrées spécialement pour traiter avec attention les cheveux fins et fragiles sans les abîmer. Le choix d’un modèle pourvu de l’une d’entre elles est le gage d’une protection supplémentaire pour préserver votre fibre capillaire. 

D’une part, les meilleurs lisseurs vapeurs sont reconnus pour leur grande efficacité sur les cheveux fragiles. En effet, la vapeur va contribuer à hydrater vos cheveux lors de votre session de lissage, ce qui limitera grandement la casse de ces derniers.

Pour leur part, certaines marques intègrent des capteurs intelligents dans les plaques du lisseur afin d’assurer une chaleur homogène adapté à la qualité de vos cheveux. 

beautybienetre

Pourquoi nous faire confiance ?

Depuis plusieurs années, Beautybienetre.fr se positionne comme l’une des références dans le domaine de la beauté pour les femmes et les hommes. Nos rédacteurs spécialisé(e)s partagent avec vous leurs diverses expériences à travers des guides d’achat gratuits et des conseils avisés pour prendre soin de vos cheveux. Dans l’objectif de garder une transparence totale dans nos différents comparatifs, nous avons fait le choix de ne réaliser aucun partenariat avec des marques en direct. Pour les produits de beauté que nous recommandons, vous retrouverez des liens directs vous redirigeant vers les boutiques qui proposent les offres les plus compétitives du moment. Afin de proposer du contenu toujours plus pertinent, nous sommes à l’écoute de vos différentes différentes remarques pour améliorer nos services.

Les meilleurs lisseurs pour cheveux fins et fragiles : Notre comparatif 2024

Voici une sélection des meilleurs lisseurs pour cheveux fins et fragiles de 2024 ! Ils vous permettent de lisser vos cheveux mêmes si ces derniers sont colorés, sensibles à la chaleur ou peu volumineux.

Le meilleur compromis : Lisseur pour cheveux fins et fragiles Braun Satin Hair 7

meilleur-lisseur-cheveux-fins
Les points forts et faibles
Notre avis le lisseur pour cheveux fins et fragiles Braun Satin Hair 7

Idéal pour se lisser les cheveux sans aucun risque, ce fer à lisser est adapté aux cheveux fins et fragiles dont il faut prendre soin. Vous pouvez régler la température des plaques selon 9 niveaux entre 140 °C et 200°C pour obtenir un résultat parfait sans abîmer votre chevelure. La spécificité du Braun Satin Hair 7 est qu’il possède des capteurs intelligents qui vont sonder vos cheveux pour savoir si vous les lissez correctement. Il va en détecter le niveau d’hydratation puis adapter la température des plaques pour que vous évitiez de brûler votre chevelure. Si vous n’avez jamais utilisé ce type d’appareil, alors celui-ci sera parfait pour vous !

Ce lisseur pour cheveux fins et fragiles est doté de plaques flottantes munies dun revêtement en céramique. Par conséquent, vos cheveux sont lissés tout en douceur et les frottements sont limités au maximum. Sur l’écran de ce fer à lisser, vous pouvez créer jusqu’à 3 profils personnalisés pour que vous n’ayez pas à régler les plaques à chaque fois. Vous devrez y indiquer l’épaisseur et la longueur de votre chevelure ainsi que si vous avez les cheveux colorés.

En plus de vous permettre de lisser vos cheveux sans aucun dommage, le Braun Satin Hair 7 est un excellent lisseur boucleur puisqu’il possède un design arrondi. L’idéal pour que vous puissiez créer des boucles et des ondulations. D’ailleurs, il est facile à manipuler puisque le bout de l’appareil est toujours froid, il est donc possible de le prendre à deux mains.

Le plus haut de gamme : Le meilleur lisseur pour cheveux fins Steampod 3.0

le-meilleur-lisseur-pour-cheveux-fin-abimé
Les plus
Les moins
Notre avis le meilleur lisseur pour cheveux fins - L'Oréal Professionnel Steampod 3.0

Profitez de la puissance de la vapeur pour lisser vos cheveux tout en douceur ! Ce fer à lisser est doté de plaques flottantes premium d’environ 90 x 23 mm ainsi que d’un débit de vapeur constant. L’association de ces deux technologies vous permet de lisser vos cheveux sans les assécher. D’autre part, sa grande force réside dans son efficacité époustouflante qui limite le nombre d’aller-retour su vos cheveux, couplé à la technologie à vapeur, il est le plus adapté pour préserver vos cheveux fins.

La température se règle selon 3 niveaux prédéfinis : 180°C, 200°C et 210°C. Vous avez donc la possibilité de vous lisser les cheveux à une température plus ou moins haute en fonction de la fragilité de votre chevelure. Fort de ses multiples niveaux de réglage ainsi que de sa technologie vapeur qui accroit la performance de ce modèle, il a aussi su faire sa place parmi les meilleurs fers à lisser pour les cheveux crépus.

D’ailleurs, les plaques sont revêtues d’une matière anodisée ultra résistante et lisse pour que vos cheveux puissent glisser facilement à chaque passage. Quant à la vapeur, elle va détendre la fibre capillaire sans l’assécher pour qu’elle puisse être lissée sans effort tout en restant soyeuse.

La taille et le poids de ce lisseur pour cheveux fins le rendent un peu compliqué à manipuler, surtout si vous souhaitez obtenir des ondulations, mais cela n’est pas impossible. Nous vous le conseillons toutefois pour vos lissages plutôt que pour la création de boucles. 

Son design reste tout de même très bien pensé, il est futuriste et fera son petit effet dans votre salle de bain. En plus, son cordon rotatif à 360°C en facilite l’utilisation, cette caractéristique sera très utile pour lisser vos cheveux à l’arrière de la tête. Si vous hésitez encore, nous avons testé le Steampod 3.0 pour lequel nous vous donnons notre avis.

Alternative haut de gamme : Lisseur pour cheveux fragiles GHD Platinium +

meilleur-lisseur-pour-cheveux-fins
Les plus
Les moins
Notre avis le lisseur pour cheveux fragiles et fins [Haut de gamme] GHD Platinium Plus

La qualité de tous les lisseurs GHD n’est plus à présenter, c’est aussi le cas pour ce modèle totalement adapté à une utilisation sur cheveux fins et fragiles. En effet, il vous permet de réaliser la coiffure de votre choix sans jamais les abîmer en très peu de passages. En offrant des résultats remarquables très rapidement, ce fer à lisser limite l’exposition de vos cheveux à la chaleur pour mieux les préserver.

Le Platinium + est sans aucun doute le meilleur lisseur GHD proposé par la marque professionnelle. Il a été conçu pour être utilisé sur toutes sortes de cheveux et pour créer plusieurs styles de coiffure différents. Vous pouvez donc lisser vos cheveux, mais aussi y ajouter du mouvement ou créer du volume en racine avec un seul et unique appareil. Ce dernier est également parfait pour styliser une frange.

Grâce à un temps de chauffe de 20 secondes et une température bloquée à 185°C, ce lisseur pour cheveux fins et fragiles est prêt à être manipulé rapidement tout en restant continuellement à la bonne température. En effet, ce modèle professionnel intègre des capteurs dernières générations sous la technologie Ultra-zone prédictive qui calculent plus de 250 fois par seconde la chaleur pour protéger vos cheveux et assurer un rendu parfait

Afin que vos cheveux puissent rester en bonne santé même après avoir été en contact avec de la chaleur, les plaques dotées de la technologie ultra gloss sont en céramique de qualité supérieure. Cette matière douce et lisse limite les frottements tout en vous offrant une répartition homogène de la chaleur.

Le petit plus de ce lisseur est son design compact qui vous permet de l’emporter partout avec vous et de le ranger sans encombre. Cela ne l’empêche pas de posséder des plaques assez larges pour lisser vos cheveux rapidement, mais aussi assez fines pour obtenir un lissage précis. Si vous hésitez à choisir le lisseur Steampod ou GHD, les deux modèles les plus performants du marché, retrouvez notre article dédié à ce sujet.

Le plus économique : Lisseur pour cheveux fins et fragiles Philips Series 5000

lisseur-cheveux-fins
Les plus
Les moins
Notre avis le lisseur pour cheveux fins et fragiles pas cher Philips Series 5000

Profitez d’un lissage rapide et sans dommage avec ce fer à lisser dédié aux cheveux fins et fragiles. Grâce à la température ThermoShield, votre chevelure ne risque rien puisqu’un capteur de chaleur permet de réguler la température tout au long du coiffage pour que vous évitiez de les brûler.

Les plaques flottantes de ce fer à lisser sont en céramique et infusées dhuile dargan pour préserver la douceur de vos cheveux au fur et à mesure que vous les lissez. Chaque mèche glisse parfaitement et devient encore plus soyeuse qu’avant le lissage.

Si vous avez les cheveux longs, alors vous allez encore plus apprécier ce lisseur car ses plaques sont plus longues que la moyenne. En plus, pour qu’aucun frisottis ne puisse apparaitre, une fonction ionique va charger vos cheveux pour dompter chaque petite mèche.

La température de ce lisseur pour cheveux fragiles s’ajuste entre 160°C et 230°C. Elle est directement affichée sur le dessus du manche grâce à des LED pour que vous puissiez à tout moment savoir la température exacte des plaques.

Que vous vouliez lisser vos cheveux, leur donner du mouvement ou du volume ainsi qu’obtenir des ondulations et des boucles, le Philips Series 5000 sera votre nouvel allié préféré ! La pointe de l’appareil est froide pour que vous puissiez le tenir avec deux mains et mieux le manipuler.

Vos questions les plus populaires

Afin de vous permettre de trouver le meilleur lisseur pour cheveux fins, nous avons répondu à vos questions les plus fréquentes vis-à-vis de ce type d’appareil. Nous espérons que nos réponses vous aideront à mieux comprendre comment utiliser votre futur lisseur !

Quelle température devrais-je utiliser pour lisser mes cheveux fins et fragiles ?

Il est généralement recommandé d’utiliser une température modérée pour bien lisser ses cheveux lorsqu’ils sont fins et fragiles pour éviter de les abîmer. Nous vous conseillons donc de ne pas dépasser les 185°C, car des températures plus élevées peuvent endommager les cheveux fins et fragiles.

Vous pouvez également utiliser un protecteur de chaleur avant de lisser vos cheveux pour leur ajouter une couche de protection supplémentaire.

Est-ce que l'utilisation fréquente d'un lisseur peut endommager mes cheveux fins et fragiles ?

Oui, l’utilisation fréquente d’un lisseur peut endommager les cheveux fins et fragiles. En choisissant une température et des soins appropriés, vous éviterez d’abîmer vos cheveux. D’autre part, nous vous recommandons fortement de choisir un lisseur adapté pour les cheveux fins et fragilisés puisqu’ils intègrent des technologies avancées prévues à cet effet. La rédaction de Beautybienetre.fr a sélectionné des fers à lisser proposés par des marques fiables qui intègrent des fonctionnalités reconnues pour préserver vos cheveux.  

D’une manière générale, nous vous recommandons d’utiliser un protecteur de chaleur avant de lisser vos cheveux, d’avoir recours à une température appropriée et de ne pas utiliser de lisseur sur des cheveux mouillés. D’autre part, l’utilisation d’une brosse lissante est une option à ne pas sous estimer ! Avec des cheveux moins exposés à la chaleur, elles se montreront polyvalentes et beaucoup moins agressives pour vos cheveux. Vous trouverez de très beau modèle ! A ce sujet, retrouvez notre avis sur la GHD Glide, modèle emblématique de la marque professionnelle ! 

Comment faire tenir un lissage sur cheveux fins ?

Il existe plusieurs techniques pour faire tenir un lissage plus longtemps sur des cheveux fins :

  • Utiliser des produits de fixation pour cheveux : la laque, le gel, et le spray de fixation pour cheveux aident à maintenir votre lissage en place tout au long de la journée.
  • Appliquer des produits coiffants sans rinçage : il existe des produits spécifiques pour cheveux fins pour leurs donner de la matière et de la tenue sans les alourdir.
  • Brosser régulièrement ses cheveux : un brossage régulier permet d’éliminer les nœuds et de mieux répartir vos produits coiffants.

Aussi, des cheveux en bonne santé auront tendance à mieux tenir en place, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire des soins de temps en temps.

Lisseur vapeur : Pour ou contre quand on a les cheveux fins et fragiles ?

L’utilisation d’un lisseur à vapeur peut être bénéfique pour les cheveux fins et fragiles, car la vapeur d’eau permet d’améliorer l’hydratation des cheveux en même temps qu’ils sont lissés. Il y a donc moins de risques de voir apparaitre des frisottis.

Cependant, tout comme pour un lisseur classique, il est important de faire attention à la température de l’appareil et de vérifier que la vapeur n’est pas trop chaude. Si vous hésitez entre un lisseur vapeur ou un lisseur classique, vous pouvez vous référer à notre comparatif où nous vous donnons notre avis sur ces deux produits.

Quels sont les bons soins à utiliser avant et après avoir utilisé un lisseur sur des cheveux fins ?

Avant d’utiliser votre lisseur, il est important de les laisser cher complètement à l’air libre ou avec un sèche-cheveux. Un cheveu mouillé est plus fragile et donc sensible à la chaleur. Nous vous conseillons également d’appliquer un protecteur de chaleur.

Une fois que vous avez terminé de lisser vos cheveux, vous pouvez appliquer un sérum, un soin sans rinçage ou un produit fixateur pour les nourrir et faire tenir votre lissage plus longtemps. Ils vous aideront aussi à avoir des cheveux encore plus brillants.

Au prochain shampoing, pensez à utiliser un masque capillaire hydratant et nourrissant pour réparer vos cheveux en profondeur.

Laisser un commentaire