Steampod ou GHD : Un duel qui tient toutes ses promesses !

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau lisseur pour vos cheveux ou que c’est la première fois que vous désirez en acheter un, alors vous avez sûrement déjà entendu parler de ces deux marques : GHD et Steampod ! Sans surprise, ils font partis des meilleurs lisseurs à cheveux puisqu’ils sont des modèles à la pointe de la technologie. Sans surprise, ils sont les plus performants du marché et sont les appareils préférés des professionnels. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous expliquons quelle est la différence entre les lisseurs GHD et les lisseurs Steampod. Nous vous présenterons aussi les meilleurs modèles de ces deux marques et leurs caractéristiques. Mais avant toute chose voici un résumé synthétique du duel entre le Steampod vs GHD. Afin que notre test soit le plus complet possible, nous avons sélectionné les deux modèles, qui à nos yeux présentent le meilleur rapport qualité prix. Ces deux modèles ont pu être testés par notre experte qui a rédigée pour vous cet article. 

Notre test du Steampod 3.0
Efficacité
5/5
Protection
5/5
Design
5/5
Maniabilité
3.5/5

La note de la rédaction

Lissage des cheveux en 13 minutes*

Notre test du GHD Platinium+
Efficacité
4/5
Protection
5/5
Design
4/5
Maniabilité
5/5

La note de la rédaction

Lissage des cheveux en 16 minutes*

* Test sur des cheveux longs à une température de 180°C sur le Steampod 3.0 pour se rapprocher de la température unique du GHD à 185°C

Les lisseurs GHD

Parmi les nombreuses marques commercialisant des lisseurs pour cheveux, GHD est l’une des plus réputées ! Elle nous propose plusieurs modèles qui ont des caractéristiques similaires tout en faisant preuve d’innovation à chaque nouveau fer à lisser.

lisseur-ghd-ou-steampod

Les caractéristiques des lisseurs GHD

Tous les lisseurs de la marque GHD possèdent des plaques flottantes en céramique qui sont conçues pour limiter les frottements et l’apparition des frisottis. Les cheveux sont lissés sans aucune difficulté, mais ils deviennent également plus doux et brillants. La céramique utilisée sur les lisseurs GHD est d’une qualité supérieure à la plupart des modèles que vous pourrez trouver sur le marché. 

La forme des plaques permet de lisser des mèches de cheveux de taille moyenne et donc de gagner du temps. En plus de pouvoir obtenir un lissage de qualité avec un lisseur GHD, vous allez aussi pouvoir créer des ondulations et du mouvement dans vos cheveux puisque les plaques ont une forme arrondie.

Quant à la température, elle est atteinte en moins de 30 secondes seulement et elle est répartie de manière homogène pour que le lissage puisse être facilité. Quel que soit le modèle de lisseur GHD que vous utilisez, la température est bloquée à 185° pour que vous évitiez de brûler vos cheveux.

Les avantages et les inconvénients des lisseurs GHD

Même si au premier coup d’œil, les lisseurs GHD peuvent sembler assez ordinaires, ils ont tout de même de nombreux avantages qui se font remarquer dès la première utilisation. Ils sont gers et faciles à manier, même si vous n’avez jamais utilisé un lisseur auparavant. Vous pouvez le ranger facilement dans un tiroir de votre salle de bain et même l’emporter avec vous en vacances sans avoir l’impression d’être encombré. Les modèles de la marque sont équipés d’un cordon rotatif à 360° qui confère une liberté de mouvement fort appréciable.

Sa principale force réside dans sa fonction prédictive qui se traduit par le recalcul de la température des centaines de fois à la secondes. Pour cela, GHD n’hésite pas à mettre les moyens puisqu’il intègre les meilleurs capteurs du marché qui font preuve d’une précision remarquable. Cette technologie avancée assure un lissage uniforme. D’autre part, il préserve vos cheveux en contrôlant la chaleur. La température unique de 185°C associée aux plaques d’une qualité supérieure assure un lissage parfait dès les premiers passage. Tous les professionnels s’accordent à le dire, les lisseurs GHD se démarquent de la concurrence en proposant des modèles mêlant efficacité et protection du cheveu. Fort de ce succès, les lisseurs GHD équipent la plupart des salons de coiffure professionnels.

Néanmoins, le fait que les lisseurs GHD n’ont qu’une seule température peut s’avérer être une contrainte pour les cheveux les plus épais. En effet, la température est constante pour préserver vos cheveux sauf qu’elle peut manquer un peu d’efficacité pour le lissage des cheveux très crépus et/ou épais.

Les modèles populaires des lisseurs GHD

En tête de notre comparatif des meilleurs lisseurs GHD, le GHD Platinium est le dernier lisseur intelligent de la marque qui vous permet en quelques passages seulement de lisser vos cheveux. La puissance du lisseur va être ajustée au fur et à mesure que vous l’utilisez pour que vous puissiez obtenir un résultat impeccable. Il est doté de la technologie ultra zone prédictive qui vous garantit un rendu harmonieux et professionnel.

Le GHD Styler Max possède des plaques encore plus larges pour que vous permettre de lisser vos cheveux plus rapidement ! La température des plaques est homogène, elle est contrôlée avec précision pour permettre à votre chevelure d’être lisse et douce sans être abîmée. Equipé, pour sa part, de la technologie dual zone prédictive, il offre des résultats encore plus rapides.

Sans surprise, ils sont les deux modèles les plus vendus aujourd’hui sur le marché grâce à leurs fonctionnalités avancées, leur design et leur efficacité professionnelle. 

Les lisseurs Steampod

L’Oréal Professionnel et Rowenta, fort de leur collaboration, ont révolutionné le marché en intégrant la technologie vapeur dans leurs lisseurs. Ces derniers vous permettent ainsi de lisser vos cheveux tout en douceur. Les lisseurs Steampod fonctionnent presque comme un fer à lisser traditionnel, sauf qu’en plus de la vapeur est émise de manière à détendre la fibre capillaire pour une protection garantie de la fibre capillaire.

steampod-vs-ghd

A cette occasion, nous avons réalisé un test complet pour vous donner notre avis sur le Steampod 3.0 dans un articlé dédié.

Les caractéristiques des lisseurs Steampod

Tous les lisseurs Steampod fonctionnent de la même façon : ils sont dotés de deux plaques flottantes en céramique et d’une rangée de diffuseurs de vapeur qui vont assouplir les cheveux pour les lisser. Leurs écailles vont plus facilement être ouvertes et la chevelure va donc être lissée plus rapidement. Assurant une protection supérieure aux fers à lisser traditionnels, ils est tout simplement le meilleur lisseur pour les cheveux fins et les chevelures fragilisées.

Le flux de vapeur ainsi que la température des plaques sont homogènes, vous pouvez donc lisser une mèche après l’autre sans faire de pause. Selon le mouvement que vous effectuez en utilisant votre Steampod, vous pouvez même créer des ondulations sur vos longueurs et du volume en racine. D’autre part, ils sont de redoutables lisseurs boucleurs pour toutes celles d’entre vous à la recherche d’un lisseur polyvalent. 

Même si de l’eau est utilisée, le risque de frisottis est réduit puisque les plaques sont anodisées. Un peigne est également intégré à l’avant du lisseur pour que les cheveux restent démêlés en même temps qu’ils sont lissés.

Les avantages et les inconvénients des lisseurs Steampod

La technologie dont sont dotés les lisseurs Steampod vous permet d’obtenir des cheveux plus doux et davantage brillants qu’un lisseur traditionnel dépourvu de la technologie à la vapeur. Son large panel de températures est aussi convainquant puisque vous pourrez la régler très facilement sur 180°, 200° ou 210° en fonction de la nature de votre cheveu tandis que le débit de la vapeur est constant et automatique. La principale force du Steampod réside dans sa technologie à la vapeur qui protège efficacement votre fibre capillaire

En ce qui concerne les inconvénients du Steampod, compliqué d’en trouver. En effet, ce qui faisait la grande faiblesse des lisseurs Steampod sur les premiers modèles étaient sa taille et son poids qui pouvaient être contraignants. En effet, le Steampod 3.0, le meilleur modèle de la marque pèse seulement 590g contre 1,5kg pour la version précédente. Des progrès titanesque qui le place à iso poids des modèles GHD malgré son réservoir intégré.

Seule ombre au tableau relative à la technologie vapeur, vous devez utiliser de l’eau déminéralisée pour ne que votre lisseur s’entartre. Le gage d’un plus grande longévité. Le temps de chauffe est un peu plus long sur ce type de lisseurs. Il est donc nécessaire, sur cette technologie, d’attendre une minute contre 20 à 30 secondes pour les lisseurs GHD.

Les différents modèles de lisseurs Steampod

En tête de notre classement des meilleurs lisseurs vapeur, le Steampod 3.0 est plus léger que le précédent ! Il est forcément plus simple à manier, surtout si vous avez une grande densité de cheveux ou que vous n’avez pas encore l’habitude de l’utiliser. Sa forme est également devenue arrondie pour que vous puissiez obtenir des ondulations facilement. Avec la sortie du Steampod 4.0 récemment et ses évolutions mesurées, nous sommes conquis par le rapport qualité prix de ce modèle.

Le Steampod 4.0 que nous avons examiné minutieusement vous offre la possibilité de réaliser encore plus de coiffures différentes. En plus des lissages et des ondulations, vous pouvez désormais boucler vos cheveux plus rapidement ! Avec un peu d’entraînement, vous arriverez à créer une multitude de styles différents avec un seul et unique lisseur.

Le comparatif ultime entre les lisseurs GHD et Steampod

Pour compléter notre comparatif Steampod vs GHD, voici un petit résumé qui vous aidera à savoir lequel est le plus adapté à vos besoins !

Notre test du Steampod 3.0
Efficacité
5/5
Protection
5/5
Design
5/5
Maniabilité
3.5/5

La note de la rédaction

Lissage des cheveux en 13 minutes*

Notre test du GHD Platinium+
Efficacité
4/5
Protection
5/5
Design
4/5
Maniabilité
5/5

La note de la rédaction

Lissage des cheveux en 16 minutes*

Les lisseurs GHD sont tous plus petits et compacts que les lisseurs Steampod. Par conséquent, pour ne pas vous encombrer ou si vous voulez voyager avec votre lisseur, il vaut mieux opter pour la marque GHD. Le Steampod est également plus contraignant pour de simples retouches sur des petites mèches ou pour une frange puisqu’ils sont un peu plus grands que ses principaux rivaux. En revanche, pour un lissage plus rapide, c’est avec lui que vous obtiendrez le meilleur résultat. Même s’il est un peu plus long à chauffer, la vapeur vous aide à lisser davantage de cheveux en une seule fois.

Aussi, le Steampod s’utilise uniquement dans un seul sens ce qui le rend plus pénible d’utilisation pour lisser l’arrière de la tête, mais vous aurez moins de passage à effectuer qu’avec un lisseur GHD. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un lisseur polyvalent, alors ceux de la marque GHD seront plus adaptés car plus pratiques, surtout s’il s’agit de votre premier lisseur. Le Steampod est parfait pour se lisser les cheveux efficacement, mais il sera plus contraignant si vous voulez réaliser régulièrement des coiffures sophistiquées demandant un temps de lissage plus long. Malgré tout, ils sont tous les deux des lisseurs très polyvalents puisqu’ils permettent de lisser les cheveux et de donner un effet wavy très simplement.

Nous conseillons les lisseurs Steampod à celles et ceux qui ont des cheveux ondulés, frisés ou bouclés et qui veulent les lisser facilement et durablement sans les abîmer. D’autre part, il est un lisseur efficace pour les cheveux crépus et épais. À l’inverse, nous recommandons les lisseurs GHD aux personnes souhaitant se lisser les cheveux précisément, à confectionner des coiffures avancées mais aussi si vous souhaitez leur donner du volume avec des ondulations et des boucles.

Retrouvez nos derniers articles autour des lisseurs Steampod et GHD :

Laisser un commentaire